Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy.

Le premier ministre et le président ont discuté du soutien continu du Canada à l’Ukraine et des efforts qu’il déploie avec des partenaires aux vues similaires afin d’aborder les répercussions mondiales plus générales de la guerre illégale et injustifiable menée par la Russie. Le premier ministre a réaffirmé l’appui soutenu du Canada à l’égard de l’Ukraine face à l’agression militaire russe. Les dirigeants ont discuté de l’importance de maintenir une forte unité entre les alliés et de continuer à imposer des coûts élevés à la Russie pour l’invasion illégale et injustifiable de l’Ukraine.

De plus, les dirigeants ont vivement condamné les attaques aveugles et horribles que la Russie continue de mener contre des civils et des infrastructures civiles en Ukraine. Le président Zelenskyy a remercié le premier ministre Trudeau pour l’aide militaire et humanitaire et l’aide au développement apportée à l’Ukraine par le Canada.

Le premier ministre a félicité le président pour son leadership à l’égard de la défense de l’Ukraine et de nos valeurs démocratiques communes. Il a souligné le courage des Ukrainiens, qui ont uni leurs forces pour défendre leur pays et leurs libertés contre les attaques ininterrompues de la Russie. Les dirigeants ont convenu de rester en étroite communication.

Liens connexes