Hier, le premier ministre Justin Trudeau et le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, Randy Boissonnault, ont rencontré le maire d’Edmonton, Amarjeet Sohi, pour discuter de domaines propices à la coopération.
Les dirigeants ont exploré les possibilités de réaliser de nouveaux progrès à l’égard de priorités communes. Il s’agit notamment de travailler en partenariat avec les peuples autochtones d’Edmonton et de faire progresser la réconciliation; d’accélérer les initiatives en matière de logement pour contribuer à la lutte contre l’itinérance, y compris le déplacement des Autochtones; de mettre en place de nouvelles technologies pour réduire les émissions, comme la décision d’Edmonton de mettre à l’essai des autobus fonctionnant à l’hydrogène; et d’encourager les investissements internationaux. Le premier ministre a souligné un certain nombre d’investissements récents du gouvernement fédéral pour soutenir les gens et les communautés d’Edmonton, notamment dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements, des autobus à zéro émission et du secteur de l’hydrogène.
Le premier ministre Trudeau a remercié le maire Sohi pour son leadership et les dirigeants se sont engagés à poursuivre leur collaboration dans ces dossiers et d’autres priorités communes, particulièrement pour promouvoir les technologies carboneutres et faire croître l’économie d’Edmonton.