Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président et chef de la direction de Mitsubishi Heavy Industries Limited (MHI), Seiji Izumisawa, en marge du Sommet du B20, le rassemblement de hauts dirigeants d’entreprise qui se déroule en même temps que le Sommet du G20.
Le premier ministre Trudeau a salué la forte présence de MHI au Canada et l’intention de l’entreprise d’investir davantage dans l’économie canadienne, notamment dans les infrastructures et l’énergie durable. Les deux dirigeants ont discuté des travaux que mène actuellement MHI dans des domaines innovants tels que l’aérospatiale, le carburant d’aviation durable ainsi que le captage et le stockage du carbone.
Le premier ministre Trudeau a mis en relief le rôle important que joue le secteur privé pour faire progresser la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Il a fait remarquer que les investissements dans l’économie verte aideront à combattre les changements climatiques, à créer de nouveaux emplois pour la classe moyenne dans tous les secteurs et à bâtir un avenir meilleur pour tous.
Liens connexes
- Le premier ministre participera au Sommet de l’ANASE, au Sommet du G20, à la réunion des dirigeants économiques de l’APEC et au Sommet de la Francophonie
- Le Canada et le G20
- Sommet du B20 – Présidence indonésienne du G20 (en anglais seulement)
- Captage, utilisation et stockage du carbone
- Mesures climatiques du Canada pour un environnement sain et une économie saine