Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre du Royaume-Uni, Rishi Sunak, se sont entretenus avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Sunak ont exprimé leur solidarité à l’égard de l’Ukraine et offert leurs condoléances pour les décès de civils provoqués par les attaques brutales, effroyables et à l’aveugle menées par la Russie à travers l’Ukraine durant la nuit.
Les dirigeants ont également discuté des récentes explosions dans l’est de la Pologne et de la nécessité d’évaluer la situation, avec une enquête complète sur ce qui s’est passé, et de travailler en partenariat avec les alliés pour une réponse appropriée. Quel que soit le résultat de cette enquête, il est clair que l’invasion de l’Ukraine par Poutine est la cause du conflit en cours et de la violence qui en résulte.
Le président Zelenskyy a remercié le premier ministre Trudeau et le premier ministre Sunak pour l’appui indéfectible de leurs pays à l’Ukraine.
Les dirigeants ont convenu de maintenir une communication étroite et constante.
Liens connexes
- La réponse du Canada à l’invasion russe de l’Ukraine
- L’engagement du Canada en Ukraine
- Déclaration conjointe des dirigeants de l’OTAN et du G7 en marge du Sommet du G20 à Bali
- Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le premier ministre du Royaume-Uni, Rishi Sunak
- Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy