Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président du conseil d'administration d'ALFA, Armando Garza Sada, et le président d'ALFA, Álvaro Fernández Garza. Cette rencontre a eu lieu en marge du Sommet des leaders nord-américains à Mexico, au Mexique.
ALFA maintient des investissements à Montréal, au Québec, par le biais de sa division de produits chimiques Alpek. L’entreprise possède également un bureau d'achat, de recherche et de développement à Windsor, en Ontario, par le biais de sa division automobile Nemak.
Le premier ministre Trudeau a mis en relief l'économie de l'innovation, les possibilités d'investissement, et le bassin de talents qualifiés et diversifiés qu’offre le Canada. Il a également souligné le rôle de chef de file du Canada en matière de technologies propres et d'énergie renouvelable, qui correspondent à l'importance que la société ALFA attache à la durabilité. Le premier ministre et les dirigeants d'ALFA ont discuté des possibilités pour la division automobile Nemak d'ALFA d'étendre ses activités de fabrication au Canada. L’entreprise contribuerait ainsi au développement d'une industrie et d'une chaîne d'approvisionnement de véhicules électriques nord-américaines, en s'appuyant sur la Stratégie sur les minéraux critiques récemment annoncée par le Canada. Les dirigeants d'ALFA ont également remercié Exportation et développement Canada pour son étroite collaboration et son soutien.