Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau et la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, Filomena Tassi, ont rencontré la mairesse de Hamilton, Andrea Horwath, afin de discuter de leurs principaux domaines de coopération.
Les dirigeants ont discuté du progrès sur leurs priorités communes, notamment par l’avancement de projets d’infrastructure et d’initiatives relatives au logement et à l’itinérance. Le premier ministre et la mairesse ont tout particulièrement insisté sur l’importance de construire des logements abordables le long du trajet du train léger sur rail. De plus, ils ont discuté des Jeux du Commonwealth de 2030.
La mairesse Andrea Horwath a remercié le premier ministre pour les investissements que le gouvernement fédéral a réalisés récemment à l’appui de la population et des communautés de Hamilton. Parmi ces investissements, notons les 23,5 millions de dollars pour un projet d’agrandissement et de durabilité à l’aéroport international John C. Munro de Hamilton et les 400 millions de dollars pour un projet du plus important producteur canadien d’acier laminé, ArcelorMittal Dofasco, qui vise à modifier ses procédés de production d’acier et à éliminer la combustion de charbon à son usine de Hamilton.
Les dirigeants ont convenu de continuer de collaborer afin d’offrir un avenir meilleur et plus fort aux gens de Hamilton.
Liens connexes
- Le Canada et l’Ontario investissent dans l’amélioration du transport en commun pour les résidents de Hamilton
- Rendre le logement plus abordable pour les Canadiens
- Le gouvernement du Canada renforce notre chaîne d’approvisionnement avec des investissements dans l’aéroport international John C. Munro de Hamilton
- Le gouvernement investit dans l’industrie de l’acier à Hamilton pour soutenir de bons emplois et réduire considérablement les émissions