Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, pour discuter de priorités communes.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre King ont réitéré leur engagement à travailler ensemble afin d’améliorer le système de santé, pour le bien des résidents de l’Île et de tous les Canadiens, et ont discuté des fonds fédéraux additionnels qui aideront à obtenir des résultats concrets. Il s’agit notamment d’accorder la priorité aux investissements dans le domaine de la santé mentale, des soins de longue durée et des soins communautaires et de promouvoir une transparence et une responsabilisation accrues quant aux résultats, pour les Canadiens.
Les deux dirigeants ont échangé sur le Plan d’adaptation climatique de l’Île-du-Prince-Édouard et la reconstruction après le passage de l’ouragan Fiona. Le premier ministre Trudeau a félicité le premier ministre King pour son leadership à l’égard des changements climatiques. De plus, ils ont évoqué la collaboration entourant des projets qui permettront d’améliorer la résilience de l’infrastructure de l’Île et d’atténuer les conséquences des prochains ouragans ou autres phénomènes météorologiques extrêmes.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre King ont également discuté du soutien destiné au secteur des technologies propres et au secteur des sciences de la vie de l’Île et de la réalisation d’investissements substantiels dans les domaines de l’infrastructure et du logement. Les dirigeants ont aussi abordé la question du coût de la vie abordable, notamment des péages sur le pont de la Confédération et le traversier de Wood Islands, ainsi que des programmes pour soutenir les plus démunis.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre King ont convenu de rester en étroite communication au sujet de ces priorités importantes.