Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong.

Les deux dirigeants ont discuté des liens bilatéraux solides et en croissance constante entre le Canada et Singapour. Ils ont échangé leurs points de vue sur des priorités communes comme la démocratie et l'augmentation du commerce et des investissements bilatéraux afin de créer de bons emplois pour les gens de la classe moyenne.

Le premier ministre Trudeau a remercié le premier ministre Lee pour l’appui indéfectible de Singapour envers le Canada au sein de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, en particulier en ce qui concerne l'évolution de la relation entre le Canada et l’ANASE vers un partenariat stratégique au début de cette semaine.

Les deux dirigeants ont également discuté de leur engagement commun à promouvoir l’ordre international fondé sur des règles, en réponse aux tensions géopolitiques croissantes et aux menaces qui pèsent sur la paix et la stabilité mondiales. Ils ont réaffirmé leur volonté de continuer à travailler ensemble pour promouvoir une région indo-pacifique libre, ouverte et inclusive.

Les premiers ministres ont également discuté de la guerre illégale et injustifiée de la Russie contre l'Ukraine et de ses répercussions sur la sécurité alimentaire dans la région et dans le monde. Le premier ministre Trudeau et le premier ministre ont dit avoir hâte de se revoir lors du Sommet du G20 qui se tiendra prochainement à New Delhi, en Inde.

Liens connexes