Main Container

Crête du premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby.

Les deux dirigeants ont discuté de la manière dont tous les ordres de gouvernement peuvent continuer à travailler ensemble pour améliorer l’offre de logements et les rendre plus abordables pour les Canadiens. Le premier ministre Trudeau a évoqué la récente décision du gouvernement du Canada d’éliminer la taxe sur les produits et services et la taxe de vente harmonisée sur la construction de nouveaux immeubles d’appartements destinés à la location. Le premier ministre Trudeau a salué la ferme volonté avec laquelle le gouvernement du premier ministre Eby s’attaque aux problèmes de logement. Les deux dirigeants ont convenu de continuer à travailler ensemble ainsi qu’avec leurs partenaires pour faire en sorte que les Britanno-Colombiens puissent trouver un logement sûr et abordable.

Les dirigeants ont discuté des efforts déployés par leurs gouvernements pour stimuler la croissance de l’économie propre en Colombie-Britannique. Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Eby se sont penchés sur la manière dont les investissements dans l’économie propre et les partenariats avec les communautés autochtones permettront de créer des possibilités économiques dans la province, notamment dans les domaines des minéraux critiques et de l’hydrogène.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Eby ont parlé de sécurité publique, notamment de la mesure législative fédérale visant à renforcer le système de mise en liberté sous caution du Canada, qui a été récemment adoptée par la Chambre des communes. Le premier ministre Trudeau a également réitéré ses condoléances pour la mort tragique d’un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Ridge Meadows à Coquitlam la semaine dernière, et il a souhaité un rétablissement rapide et complet aux agents de la GRC qui ont été blessés lors de la fusillade.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Eby ont convenu de rester en contact étroit et de poursuivre leur collaboration sur des priorités communes.

Liens connexes