Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Guatemala, Bernardo Arévalo, pour le féliciter de son élection et discuter de priorités communes.

Le premier ministre a réaffirmé le soutien du Canada en faveur de la démocratie et des droits de la personne au Guatemala et a salué le rôle joué par la population du Guatemala pour assurer le transfert des pouvoirs après la récente élection présidentielle.

Le premier ministre et le président ont discuté de leur engagement commun à faire progresser la gouvernance inclusive et les droits des Autochtones ainsi qu’à renforcer les institutions démocratiques. Ils ont convenu de poursuivre leur collaboration afin de consolider les relations en matière de commerce et d’investissement entre le Canada et le Guatemala et de promouvoir un développement économique durable qui profite aux communautés de la région, en particulier grâce à une conduite responsable des affaires et à des investissements dans l’énergie propre.

Le premier ministre Trudeau et le président Arévalo ont exprimé leur souhait de rester en contact étroit et régulier.

Lien connexe