Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la mairesse de Victoria, Marianne Alto, pour discuter de coopération sur de grandes priorités.
Le premier ministre et la mairesse ont discuté de l’importance du logement, de la sécurité communautaire et des infrastructures ainsi que du contexte financier dans lequel évoluent actuellement les villes de la Colombie-Britannique.
En ce qui concerne le logement, le premier ministre Trudeau et la mairesse Alto ont discuté de l’ambition et du leadership de la Ville de Victoria dans la construction de nouveaux logements, notamment par le biais de l’entente conclue avec le gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction de logements. Le premier ministre a également souligné les mesures du Budget 2024 destinées à répondre aux besoins en matière de logement au Canada.
Les deux dirigeants ont également parlé de l’évolution des besoins de la ville en matière d’infrastructures et ont échangé leurs points de vue sur l’avenir des villes canadiennes.
Le premier ministre Trudeau et la mairesse Alto se sont réjouis à l’idée de poursuivre leur collaboration entourant leurs priorités communes.