Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a participé à une rencontre avec des dirigeants de l’Union internationale des employés de service (UIES), y compris la présidente canadienne de l'UIES Soins de santé, Sharleen Stewart, en marge du congrès nord-américain quadriennal de l'UIES, à Philadelphie.
Lors du congrès, le premier ministre et les dirigeants de l'UIES ont discuté de priorités communes, y compris de l’importance des droits des travailleurs, de l’égalité des genres, de l’économie des soins et du soutien aux communautés marginalisées.
Pendant les discussions, le premier ministre en a profité pour mettre en lumière le partenariat étroit qui unit le Canada et les États‑Unis. Il a notamment parlé des efforts déployés par Équipe Canada pour créer de bons emplois pour la classe moyenne, offrir des possibilités aux travailleurs, améliorer les soins de santé et offrir une chance équitable à toutes les générations.
Le premier ministre Trudeau et les dirigeants de l'UIES ont souligné leur engagement à protéger les droits des travailleurs, notamment au moyen des dispositions relatives au travail de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique, et à défendre les intérêts des familles de travailleurs. Ils ont échangé leurs points de vue sur un renforcement de la coopération entre les syndicats au Canada et aux États-Unis afin d’améliorer les normes en milieu de travail, d’appuyer davantage la négociation collective et d’assurer des salaires et des avantages sociaux équitables pour tous les travailleurs.
Le premier ministre et les dirigeants de l'UIES se sont réjouis des possibilités de collaboration continue entre le gouvernement du Canada et le syndicat, y compris l'UIES Soins de santé et ses plus de 100 000 membres dans l’ensemble du Canada, dont plus de 69 000 membres du secteur de la santé qui travaillent en Ontario, pour faire progresser la réalisation de leurs objectifs communs en matière de justice économique, de droits des travailleurs et de progrès social pour tous.