Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le maire de Kitchener, Berry Vrbanovic, pour discuter de leur coopération sur des priorités communes, dont le logement, l’infrastructure, le cadre de financement pour les municipalités du Canada et l’importance de faire progresser les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le maire Vrbanovic a remercié le premier ministre Trudeau pour les initiatives transformatrices du gouvernement fédéral qui aident à moderniser les infrastructures et à construire plus de logements plus rapidement dans les communautés de tout le pays, notamment le Fonds pour le développement des collectivités du Canada et le Fonds pour accélérer la construction de logements. Les deux dirigeants ont souligné que ces mesures aident Kitchener à réaliser son ambition et sa vision, qui consistent à bâtir une ville inclusive et un avenir meilleur et plus équitable pour ses résidents.

Les dirigeants ont également discuté de l’importance d’aider les municipalités à mettre en place des infrastructures qui favorisent la construction de logements. Ils ont parlé du soutien fédéral dont tire parti Kitchener pour mettre en œuvre des mesures ambitieuses qui contribueront directement à combler les lacunes en matière de logement dans la région. À cet égard, le premier ministre Trudeau a indiqué comment le Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement, doté de 6 milliards de dollars, et d’autres mesures annoncées dans le Budget 2024 du gouvernement fédéral permettront d’accélérer l’aménagement des infrastructures dont les communautés ont besoin pour construire davantage de logements et bâtir des quartiers plus prospères et inclusifs.

Le premier ministre et le maire se sont engagés à poursuivre leur collaboration afin de faire progresser ces grandes priorités pour les habitants de Kitchener, de l’Ontario et de l’ensemble du Canada.

Liens connexes