Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le conseiller principal du Bangladesh, Muhammad Yunus, en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le premier ministre Trudeau a félicité le conseiller principal Yunus pour son leadership affirmé au cours d’une période charnière de l’histoire du Bangladesh. Les deux hommes ont discuté des résultats du Sommet de l’avenir et de l’importance d’accélérer les progrès en vue de la concrétisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies.
Le premier ministre et le conseiller principal ont discuté de la situation politique au Bangladesh, notamment des progrès réalisés à l’égard de la mise en œuvre de réformes numériques, de la lutte contre la corruption et de l’amélioration de la transparence et de la responsabilité des institutions démocratiques. Les dirigeants ont convenu qu’il fallait donner aux jeunes les moyens d’agir afin d’assurer un avenir plus juste à toutes les générations.
Le premier ministre Trudeau et le conseiller principal Yunus ont souligné la forte amitié qui unit le Canada et le Bangladesh, laquelle repose sur de profonds liens entre nos populations. Les dirigeants ont convenu d’approfondir leur coopération et de rester en contact étroit et régulier.