Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré Sa Majesté le roi Abdallah II ben Al‑Hussein de Jordanie en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le premier ministre Trudeau et Sa Majesté le roi Abdallah II ont discuté de la situation au Moyen-Orient, notamment l’urgente nécessité de la désescalade entre Israël et le Hezbollah pour éviter d’autres pertes de vies civiles.
Les dirigeants ont discuté de l’instabilité en Cisjordanie ainsi que de la crise humanitaire qui sévit actuellement à Gaza. Le premier ministre a remercié le roi du leadership dont il fait preuve en vue d’améliorer l’accès à l’aide humanitaire pour les Palestiniens de Gaza. Il a souligné l’engagement du Canada à continuer de soutenir ces efforts. Le premier ministre Trudeau a réitéré le soutien de longue date du Canada à une solution à deux États et à une voie menant vers une paix durable pour les Israéliens et les Palestiniens.
Le premier ministre Trudeau et Sa Majesté le roi Abdallah II ont souligné le partenariat privilégié entre le Canada et la Jordanie et convenu de rester en contact étroit à mesure que la situation évolue.
Liens connexes
- Relations Canada-Jordanie
- Le Canada et les Nations Unies
- Réponse du Canada à la crise en Israël, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza
- Le premier ministre se rendra à New York pour assister à l’Assemblée générale des Nations Unies et au Sommet de l’avenir
- Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec Sa Majesté le roi Abdallah II de Jordanie