Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont mis en lumière l’étroite relation entre le Canada et l’Union européenne ainsi que leur engagement commun à l’égard de plusieurs priorités, dont la sécurité économique.

Les deux dirigeants ont discuté d’enjeux d’intérêt commun. Le premier ministre Trudeau a réaffirmé l’engagement du Canada à travailler de concert avec les États-Unis d’Amérique et d’autres alliés et partenaires internationaux afin de promouvoir la sécurité et la stabilité pour le bien des gens du monde entier.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont souligné leur soutien inébranlable envers l’Ukraine face à la guerre d’agression illégale et injustifiable de la Russie. Ils ont exprimé leurs préoccupations quant au déploiement de troupes nord-coréennes en Russie.

Les dirigeants ont convenu de rester en contact étroit et régulier pendant qu’ils continuent de faire avancer leurs priorités communes et de renforcer la relation entre le Canada et l’Union européenne.

Liens connexes