Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, en marge du Sommet des dirigeants du G20 à Rio de Janeiro, au Brésil.
Le premier ministre Trudeau a remercié le président Biden de sa détermination à approfondir l’amitié durable qui unit le Canada et les États-Unis. Les dirigeants ont évoqué la relation commerciale entre leurs pays, qui a créé des emplois et des opportunités pour la classe moyenne. Ils ont discuté de l’avancement considérable de leurs priorités communes, telles que l’énergie propre, la durabilité environnementale et la modernisation du Traité du fleuve Columbia.
Les deux dirigeants ont réaffirmé leur soutien indéfectible à l’Ukraine, qui résiste à l’invasion illégale et injustifiable menée par la Russie. Ils ont également fait part de leurs préoccupations communes concernant l’instabilité dans le monde. Le premier ministre et le président ont souligné l’importance de renforcer la défense du continent et de l’Arctique.
Le premier ministre Trudeau et le président Biden ont convenu de rester en contact étroit.