Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre du Royaume-Uni, Sir Keir Starmer, en marge du Sommet des dirigeants du G20 à Rio de Janeiro, au Brésil.
Les dirigeants ont abordé des questions d’intérêt commun. Le premier ministre Trudeau a réitéré l’engagement du Canada à travailler avec les États-Unis d’Amérique et d’autres alliés et partenaires internationaux afin de favoriser la sécurité et la stabilité des peuples du monde entier.
Les premiers ministres ont souligné leur soutien indéfectible à l’Ukraine, qui résiste à la guerre d’agression injustifiable de la Russie. Les deux dirigeants ont également fait part de leurs préoccupations concernant le conflit au Moyen-Orient, insisté sur la nécessité d’une désescalade dans la région et souligné l’importance de promouvoir la paix et la sécurité.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Starmer ont convenu de rester en contact étroit afin de faire avancer leurs priorités communes. Ils se sont réjouis à l’idée de se revoir à l’avenir.