Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Liban, Joseph Aoun, concernant la situation qui prévaut actuellement au Moyen-Orient.
Le premier ministre Trudeau a félicité le président Aoun de sa récente élection, soulignant qu’il s’agit d’un moment d’espoir et de possibilités pour le Liban et son peuple. Les deux dirigeants ont discuté de la nécessité de faire respecter le cessez-le-feu le long de la frontière sud du Liban et de soutenir les Forces armées libanaises.
Les dirigeants ont rappelé que le peuple libanais mérite de vivre dans la paix et la sécurité. Le premier ministre Trudeau a réitéré que le Canada se tiendra toujours aux côtés du peuple libanais.
Le premier ministre et le président ont fait valoir l’étroite coopération entre le Canada et le Liban et les liens profonds qui unissent leurs peuples. Ils ont convenu que les valeurs et les priorités qu’ils ont en commun permettront de faire progresser cette relation au cours des années à venir.