Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant des changements temporaires qui seront prochainement apportés au Conseil des ministres :
« Après la naissance de son enfant, l’honorable Karina Gould s’absentera de son poste de ministre des Institutions démocratiques pour prendre un congé parental.
« Durant son absence, l’honorable Scott Brison agira comme ministre des Institutions démocratiques tout en conservant son rôle de président du Conseil du Trésor. Andy Fillmore demeurera secrétaire parlementaire du ministre des Institutions démocratiques.
« Notre pays est plus fort lorsque nous appuyons nos dirigeants politiques qui reflètent la diversité du Canada. Afin d’encourager la prochaine génération de jeunes femmes à se présenter comme candidates, nous devons notamment démontrer que nos institutions sont modernes et aptes à s’adapter aux familles. Nous devons également souligner que les expériences personnelles de ces femmes contribueront à leur réussite.
« Sophie et moi félicitons la ministre Gould, qui écrit un nouveau chapitre de l’histoire du Canada en devenant la première membre du Conseil des ministres du Canada à donner naissance à un enfant au cours de son mandat. Nous lui offrons nos meilleurs vœux lors de ce moment si important. Nous sommes impatients de la revoir à Ottawa avec sa famille lorsqu’il leur conviendra de le faire. »