Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Notes biographiques – Bob Rae

L’honorable Bob Rae, C.P., C.C., O.Ont., c.r., ex-premier ministre de l’Ontario et ex-chef par intérim du Parti libéral du Canada, est né en 1948, à Ottawa. Boursier Rhodes, il a terminé ses études à l’Université d’Oxford en 1973 et reçu son diplôme en droit de l’Université de Toronto en 1977.

La passion que voue M. Rae à la justice sociale remonte à ses débuts en politique étudiante et en service communautaire. Entre 1978 et 2013, il a été élu onze fois à des élections fédérales ou provinciales.

M. Rae a quitté son poste de député en 2013 pour reprendre la pratique du droit, en particulier pour travailler avec les communautés autochtones et poursuivre son travail dans les domaines de l’éducation, de la gouvernance et des droits de la personne. Il est associé principal au cabinet d’avocats OKT - Olthuis Kleer Townshend LLP.

En plus de pratiquer le droit, M. Rae est membre du Forum of Federations. Il enseigne à l’école des politiques publiques et de la gouvernance et à la faculté de droit de l’Université de Toronto, au collège Massey et au collège Victoria. Il agit aussi à titre de médiateur et d’arbitre auprès d’ADR Chambers.

En plus de la musique, de la lecture et de l’écriture (il est en train d’écrire son sixième livre), il aime le tennis, le golf et la pêche. Il est marié à Arlene Perly Rae. Le couple a trois filles et vit à Toronto.

Produit connexe