Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Martha Deacon

Martha Deacon possède un vaste savoir-faire dans les domaines de l’éducation et du sport. Elle détient une maîtrise en éducation de la Western University de London, en Ontario, et sa carrière d’enseignante s’étend sur plus de 30 ans. Elle a occupé diverses fonctions, notamment celles d’enseignante, de consultante, de chargée de cours à l’université, de directrice, de cadre supérieure et de surintendante.

Mme Deacon a été apprentie entraîneuse pour les Jeux du Commonwealth de 1994 et pour les Jeux panaméricains de 1999. Elle a par la suite été nommée chef de l’équipe de badminton pour les Jeux olympiques de 2000 et de 2004. Elle a aussi été au service d’Équipe Canada lors de grandes compétitions internationales, notamment comme chef de mission du Canada pour les Jeux du Commonwealth de 2010 à Delhi, en Inde. Mme Deacon siège actuellement comme administratrice du Comité olympique canadien et de Jeux du Commonwealth Canada. Elle a occupé d’autres fonctions au conseil exécutif d’autres organisations, notamment Badminton Canada, l’Ontario Physical and Health Education Association et le Centre d’animation scolaire de l’Ontario.

En l’honneur de ses réalisations, elle a reçu de nombreux prix et récompenses, notamment le prix Women of Distinction and Lifetime Achievement Award (YWCA) pour la région de Waterloo, le prix Éducation et Jeunesse du Comité international olympique, le prix Jules Nisse « Du terrain de jeu au podium » et son intronisation au Cambridge Sports Hall of Fame.

Mme Deacon et son mari, Bruce, ont deux filles, Kristine et Kailee.

Produit connexe