Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Robert Black

Résident de longue date du comté de Wellington, dans le sud-ouest de l’Ontario, Robert Black est directeur général du Rural Ontario Institute depuis 2010. Il est aussi conseiller pour le comté de Wellington depuis son élection en 2014.

M. Black a travaillé pour la fonction publique de l’Ontario pendant 15 ans, dont majoritairement dans des postes au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Il a aussi été le premier directeur exécutif des 4-H de l’Ontario, directeur général de l’Ontario Soybean Growers et directeur exécutif du Centre for Rural Leadership. Il est actif auprès de l’organisation pour jeunes 4-H depuis plus de 40 ans, ayant été tour à tour membre, leader, membre du conseil d’administration, administrateur, président et membre du personnel, à l’échelon provincial et à l’échelon national. M. Black a servi d’autres organisations communautaires ou provinciales, y compris la Wellington County Historical Society, le Fergus Scottish Festival and Highland Games, la Fondation Trillium de l’Ontario et l’Ontario Agricultural Hall of Fame, à titre bénévole.

Il a obtenu un baccalauréat ès sciences (Agriculture) de l’University of Guelph et un baccalauréat en éducation de Queen’s University. Il est membre de l’International Association of Programs for Agricultural Leadership, qui a reconnu le travail qu’il a accompli au Rural Ontario Institute en lui décernant le prix du leadership exceptionnel d’un directeur de programme en 2013.

M. Black et son épouse Julie ont quatre enfants à l’âge adulte : Kristen, Michael, Tayler et Adam.

Produit connexe