Née à Grand Bank, Terre-Neuve-et-Labrador, Judy Foote, c.p., a été journaliste et directrice des communications. Elle a également siégé à la Chambre d’assemblée provinciale ainsi qu’au Parlement du Canada. Mme Foote détient un baccalauréat en arts et un baccalauréat en éducation de la Memorial University ainsi qu’un diplôme spécialisé en radiodiffusion et télédiffusion du Lambton College.
Avant de se lancer en politique, Mme Foote a travaillé en journalisme télévisuel à l’émission d’affaires publiques de la CBC intitulée « Here & Now ». Elle a également occupé les postes de directrice des relations universitaires à la Memorial University of Newfoundland et de directrice des communications au sein du cabinet du premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador.
À l’échelon provincial, Mme Foote a été députée de la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador pour le district de Grand Bank pendant 11 ans. Elle a occupé les postes de ministre du Développement et du Renouveau rural; de ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie; de ministre de l’Éducation; et de ministre de l’Industrie, du Commerce et du Développement rural.
À l’échelon fédéral, Mme Foote a été élue comme députée de Random–Burin–St. George’s pour la première fois en 2008 et a été réélue en 2011. Elle a agi à titre de leader parlementaire adjointe et de whip jusqu’à sa réélection comme députée de la nouvelle circonscription de Bonavista–Burin–Trinity en octobre 2015. Le 4 novembre 2015, elle a été nommée au Conseil des ministres et assermentée comme ministre des Services publics et de l’Approvisionnement. Elle a occupé ce poste jusqu’en avril 2017, lorsqu’elle a pris un congé pour passer du temps en famille.
En août 2017, elle a annoncé qu’elle quittait le Conseil des ministres et ses fonctions de députée. Elle a cité le besoin d’être près de sa famille comme la raison de sa décision.
En plus d’accompagner des patients atteints d’un cancer, Mme Foote s’est portée bénévole au fil des ans auprès de différentes organisations, dont la Heritage Foundation of Newfoundland and Labrador et une organisation qui s’appelle maintenant la Vera Perlin Society. Elle a également occupé différentes fonctions au Fonds des Nations Unies pour l'enfance.
Mme Foote et son mari Howard ont trois enfants et quatre petits-enfants.