Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Mohamed-Iqbal Ravalia, C.M.

Le Dr Mohamed-Iqbal Ravalia est un médecin, un mentor et un leader communautaire à Twillingate, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le Dr Ravalia détient un baccalauréat en médecine et un baccalauréat en chirurgie de la University of Rhodesia, située dans l’actuel Zimbabwe.

Le Dr Ravalia a surmonté l’apartheid au Zimbabwe. En s’installant en milieu rural à Terre‑Neuve-et-Labrador, il a retrouvé l’environnement communautaire qui lui manquait dans son pays d’origine. Son attachement profond à l’égard de la province, de ses paysages et de sa population découle de son expérience unique en tant qu’immigrant.

Le Dr Ravalia est actuellement médecin de famille et médecin-chef au Notre Dame Bay Memorial Health Centre. Il est également professeur agrégé de médecine familiale et vice-doyen du réseau d’éducation en médecine rurale de la Memorial University de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est membre de nombreuses organisations médicales, notamment du Comité central de coordination de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (C3CNE) du Conseil médical du Canada, du College of Physicians and Surgeons of Newfoundland and Labrador, de l’Association des facultés de médecine du Canada et de l’Atlantic Provinces Medical Peer Review, en plus d’être représentant au sein du Group on Regional Medical Campuses. Grâce à ses connaissances, il a également été consulté lors de l’élaboration du cadre de soins de santé primaires de Terre-Neuve-et-Labrador.

Au‑delà de ses engagements professionnels, le Dr Ravalia est un membre actif de sa communauté. Il a travaillé tout au long de sa carrière pour venir en aide aux gens et aux communautés marginalisés.

Le Dr Ravalia a été reconnu pour son dévouement à l’égard du domaine médical et pour sa contribution à la médecine rurale à Terre-Neuve-et-Labrador. Il s’est vu remettre le prix du Médecin de famille canadien de l’année et a été décoré de l’Ordre du Canada. En 2012, le Dr Ravalia s’est vu décerner la Médaille du Jubilé de diamant de la Reine.

Le Dr Ravalia et son épouse Dianne ont deux fils, Adam et Mikhail. Dans ses temps libres, il aime voyager, lire et jouer au golf.

Produit connexe