Main Container

logo

Patricia Fuller

Main Content

Patricia Fuller est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie et en études politiques de l’Université Queen's, et d’une maîtrise en sciences avec distinction (économie) de la London School of Economics.

Tout au long de sa carrière, Mme Fuller a travaillé dans la politique commerciale et économique ainsi que dans les domaines des changements climatiques et de l’énergie. Au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, elle a occupé les postes de directrice adjointe des Recours commerciaux (1997-1999), de directrice de la Direction du bois d’œuvre (2003-2004), d’économiste chef (2007-2010), et de directrice générale de la Planification stratégique et de la Communication de l’information (2010-2012). Pendant ses années à Ressources naturelles Canada, de 2015 à 2017, Mme Fuller a dirigé l’Office de l’efficacité énergétique et participé à l’élaboration du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. Elle a aussi acquis de l’expérience dans les domaines de l’environnement et des changements climatiques tôt dans sa carrière au sein du Bureau du Conseil privé ainsi qu’en appuyant le Comité du Cabinet chargé du développement économique et régional, de 2000 à 2003.

Mme Fuller a servi à l’étranger à titre d’ambassadrice du Canada en Uruguay, de 2004 à 2007, et d’ambassadrice du Canada au Chili, de 2012 à 2015. Elle a également travaillé au Mexique et au Guatemala dans le cadre d’affectations à l’étranger.

Plus récemment, Mme Fuller a assumé les fonctions de directrice générale du Développement économique à Affaires mondiales Canada. Ses responsabilités comprennent la surveillance de la collaboration du Canada avec les institutions financières internationales, ainsi que la direction des dossiers de la politique d’aide au développement liés à la croissance économique et à la gouvernance.

Mme Fuller et son mari ont deux enfants.

Produit connexe