Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Dr Stanley Kutcher

Le Dr Stanley Kutcher est un spécialiste de renom en santé mentale des adolescents. Il est également un chef de file en matière de recherche, de défense des intérêts, de formation et de politiques entourant la santé mentale. Il s’est impliqué dans ce domaine dans une vingtaine de pays.

Le Dr Kutcher est professeur de psychiatrie à la Dalhousie University et professeur auxiliaire de psychiatrie à la University of Alberta. Il est également titulaire de la Chaire Financière Sun Life sur la santé mentale des adolescents à la Dalhousie University et au Centre de santé IWK à Halifax, en Nouvelle‑Écosse.

Avant cela, le Dr Kutcher a été directeur du centre de collaboration de l’Organisation mondiale de la santé (politiques et formation en santé mentale) à la Dalhousie University et du Centre de santé IWK, ainsi que président du département de psychiatrie et doyen adjoint du International Medical Development and Research de la Dalhousie University. Il a joué un rôle essentiel dans la mise sur pied de la Life Sciences Development Association, du Centre de traitement des lésions cérébrales et du International Health Office.

Dr Kutcher est doté du titre de membre distingué de l’Association canadienne de psychiatrie et de membre de l’Association canadienne des sciences de la santé. Il siège également au conseil d’administration du Collège royal international et du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse.

Il s’est vu décerner de nombreuses distinctions au cours de sa carrière, dont l’Ordre de la Nouvelle-Écosse et le Prix Naomi Rae-Grant de l’Académie canadienne de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Il a aussi été nommé champion de la santé mentale 2018 de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale, en plus d’être nommé champion de l’éducation publique du Partenariat en éducation.

Produit connexe