Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

L’honorable Geoffrey B. Morawetz

L’honorable Geoffrey B. Morawetz a été nommé à la Cour supérieure de justice de l’Ontario en 2005. À la Cour, il a servi en tant que chef de l’équipe du rôle commercial de 2010 à 2013 et a ensuite été nommé juge principal régional pour la région de Toronto. À ce titre, il a traité des affaires civiles, commerciales et relevant de la Cour divisionnaire. Avant ces nominations, il a pratiqué le droit pour le compte du cabinet Goodmans LLP et du cabinet maintenant appelé Borden Ladner Gervais LLP. 

Le juge en chef Morawetz est compagnon de l’Institut d’insolvabilité du Canada, compagnon de l’American College of Bankruptcy et rédacteur du Recueil de jurisprudence canadienne en droit de la faillite.   

En 2012, le juge en chef Morawetz s’est vu décerner le Distinguished Service Award for Lifetime Achievement de la part du Emory Bankruptcy Developments Journal de l’Emory University School of Law située à Atlanta, en Géorgie. En 2016, il s’est vu remettre le prix pour l’ensemble de ses réalisations par la Section du droit de l’insolvabilité de l’Association du Barreau canadien.

Le juge en chef Morawetz a été chargé de cours dans des universités du Canada et des États-Unis et a participé à différents programmes d’éducation pour l’Institut national de la magistrature.

Le juge en chef Morawetz agit comme conseiller pour la délégation canadienne auprès de la section du droit de l’insolvabilité de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international depuis 2008. 

Le juge en chef Morawetz a obtenu son diplôme de la University of Western Ontario Law School en 1978 et a été admis au Barreau de l’Ontario en 1980.

Produit connexe