Main Content

L’honorable J. Michal Fairburn a été nommée à la Cour supérieure de justice de l’Ontario en décembre 2014, après avoir siégé comme juge de première instance à Brampton, en Ontario. Elle a été nommée juge d’appel de la Cour d'appel de l'Ontario en juillet 2017.

Avant ces nominations, la juge Fairburn était associée du cabinet Stockwoods LLP, depuis 2013. Elle a également travaillé comme avocate de la Couronne, puis comme avocate générale au ministère du Procureur général de l'Ontario pendant plus de deux décennies.

La juge Fairburn a occupé de nombreux postes dans le secteur de l'administration de la justice, dont celui de conseillère auprès de l'Institut de plaidoirie devant la Cour suprême. Elle a été nommée Fellow of the American College of Trial Lawyers et a siégé au conseil d'administration de la Société des plaideurs. Elle a été membre du Comité de liaison entre les secteurs de la justice et des médias. De plus, elle est très active dans le secteur de l'éducation juridique, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, notamment auprès de l'Institut national de la magistrature et du Comité du concours de la Coupe Gale. Elle a reçu de nombreux prix et reconnaissances, dont le prix Catzman pour professionnalisme et courtoisie.

L’honorable J. Michal Fairburn est née à Toronto, en Ontario. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle et son diplôme de droit de l'Université de Toronto, et a été admise au Barreau de l’Ontario en 1992.

Produit connexe