Main Content

L’honorable James W. Gormley a été nommé juge à la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard en 2017. Avant cette nomination, il était associé au cabinet Stewart McKelvey où il pratiquait principalement dans les domaines du droit pénal, du droit administratif et du droit de la santé.

Le juge en chef Gormley a exercé de nombreux rôles comme bénévole dans des contextes professionnels et communautaires. Il a été président de la Division de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Association du Barreau canadien, président de l’association des anciens étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, président de l’Association d’assurances du Barreau canadien, président de l’assemblée des gouverneurs de l’organisme JA Prince Edward Island, ainsi que président de la section professionnelle de Centraide Île-du-Prince-Édouard. La Division de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Association du Barreau canadien lui a remis un prix de reconnaissance pour services exceptionnels en 2016.

Le juge en chef Gormley est né et a grandi dans le village de Murray River, à l’Île-du-Prince-Édouard. Il a obtenu un baccalauréat ès arts en anglais de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, puis un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie, où il a travaillé au bureau d’aide juridique.

Produit connexe