Margaret Thom a été nommée 17e commissaire des Territoires du Nord-Ouest en 2017 et a été reconduite dans ses fonctions en 2021. Elle avait auparavant occupé le poste de commissaire adjointe de 2005 à 2011.
Mme Thom est née et a grandi à Fort Providence, dans la région du Dehcho, dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle a été pendant de nombreuses années au service de la population des Territoires du Nord-Ouest comme pédagogue, conseillère, animatrice et bénévole. Elle a également travaillé pour le conseil scolaire de la division du Dehcho pendant près de vingt ans comme conseillère communautaire à l’école primaire et secondaire Deh Gáh, à Fort Providence.
Mme Thom a mis son leadership au service de nombreux conseils d’administration dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle a notamment été gouverneure du conseil d’administration du Collège Aurora, membre du conseil scolaire secondaire/conseil consultatif d’Akaitcho Hall des Territoires du Nord-Ouest et vice‑présidente du Centre de traitement Nats’ejee Keh.
Elle s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et a été intronisée au Temple de la renommée de l’éducation des Territoires du Nord-Ouest. Elle a été reçue au sein de l’Ordre des Territoires du Nord-Ouest et s’est vu remettre le prix Wise Woman du Conseil sur la condition de la femme des Territoires du Nord-Ouest.
Produit connexe