Main Content

Paulette Senior a consacré sa vie à éliminer les obstacles systémiques et à renforcer le pouvoir des femmes et des filles de divers horizons. Elle est actuellement présidente et directrice générale de la Fondation canadienne des femmes et a auparavant occupé le poste de présidente et directrice générale de YWCA Canada.

Mme Senior est une sommité dans divers domaines touchant les femmes, notamment pour ce qui est de promouvoir l’égalité des sexes, de lutter contre la violence fondée sur le sexe, de réduire la pauvreté chez les femmes, de refermer les écarts salariaux et de promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles d’un bout à l’autre du Canada. Elle a dirigé, géré et exploité des maisons d’hébergement, des programmes d’emploi et des programmes de logement à Toronto et a siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations axées sur l’égalité, y compris l’Hôpital Women’s College et le Conseil consultatif sur l’égalité des sexes du G7. À l’heure actuelle, elle siège au conseil d’administration d’Oxfam Canada, de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage et du Women’s Funding Network. En 2022, elle a été nommée à titre de membre du Comité consultatif indépendant sur la nomination des juges de la Cour suprême du Canada.

Son travail au sein de la communauté a valu à Mme Senior plusieurs distinctions, dont le prix d’excellence canado-africain, le prix AfroGlobal Leadership Award, un prix Harry Jerome de la Black Business and Professional Association (catégorie Pionniers), une place dans le Top 25 des femmes d’influence au Canada et, récemment, le prix Impact Changemaker de l’organisation Skills for Change.

Mme Senior détient un baccalauréat en arts en psychologie et études urbaines de l’Université York et un doctorat honorifique en droit de l’Université de Lethbridge.

Produit connexe