Mary Robinson est une personnalité de premier plan à l’échelle mondiale dans le secteur agricole et une membre active de sa communauté de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle est actuellement vice-présidente de l’Organisation mondiale des agriculteurs et associée directrice du Robinson Group of Companies, une entreprise agricole et agroalimentaire de 6e génération dont le siège est situé à Albany, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Mme Robinson travaille depuis plus de 25 ans au sein du Robinson Group of Companies, qui englobe les sociétés Eric C. Robinson Incorporated, Island Lime, PEI Agromart et ECR Holdings. Elle a également participé activement à des organisations du secteur agricole aux niveaux provincial, national et international. Elle a été membre du conseil d’administration et présidente de la Fédération de l’agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard, en plus d’être la première femme à avoir assumé la présidence de la Fédération canadienne de l’agriculture et du Conseil sectoriel des ressources humaines en agriculture. Elle a également siégé au Conseil consultatif de la politique alimentaire du Canada d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et au Conseil consultatif de développement économique de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle est actuellement membre du conseil d’administration du Centre canadien pour l’intégrité des aliments, du conseil des gouverneurs de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et du conseil d’administration de Mid Isle Farms.
Mme Robinson est une fière Prince-Édouardienne, et les contributions qu’elle apporte à sa communauté vont bien au-delà de l’agriculture. En effet, elle a joué un rôle actif au sein de l’association de parents et enseignants de sa communauté ainsi que dans les programmes locaux de musique, de chorale et de sport. Le PEI Women’s Institute lui a décerné le prix de la femme d’exception dans le domaine de l’agriculture, et l’Atlantic Business Magazine l’a classée parmi les 25 femmes les plus influentes du Canada atlantique.
Mme Robinson est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et en commerce de l’Université Acadia