Main Container

Crête du premier ministre

Victor Boudreau

Main Content

Victor Boudreau est un leader respecté dont la carrière au service de la population du Nouveau-Brunswick s’étend sur plus de 30 ans. Au cours de la dernière année, il a occupé le poste de directeur général de la Ville de Shediac, après avoir travaillé à titre de vice-président au sein de l’entreprise d’affaires publiques et de marketing m5 pendant cinq ans.

M. Boudreau a débuté sa carrière en politique et au service de la population dans des rôles qui comprennent administrateur du Village de Cap-Pelé, recherchiste et chef de cabinet ministériel au gouvernement provincial et adjoint de circonscription fédérale. Il a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 2004, pour représenter la circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé et, au fil des années, a servi en tant que ministre de plusieurs portefeuilles, dont les Finances, le Développement économique, la Société de développement régional et la Santé. Il a également été membre de l’Association internationale des parlementaires de langue française et chef par intérim du Parti libéral du Nouveau-Brunswick.

Au fil des années, M. Boudreau a continué à s’impliquer au sein de sa communauté, faisant du bénévolat pour de nombreux organismes, tels que le Centre de ressources et de crise familiale Beauséjour, l’Hospice de Shediac, le Club des Lions de Shediac et la Chambre de commerce de Cap-Pelé. Il a également été président du Club Rotary de Shediac ainsi que membre du cabinet de la campagne de financement Chances de la Fondation Louis-J.-Robichaud, du conseil d’administration de la Fondation d’éducation médicale du Nouveau-Brunswick, du cabinet de la campagne de financement Campagne Solidaire du Centre Boréal et du conseil d’administration du Réseau de vie Confort. Il reste aujourd’hui un membre actif de l’Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick.

Un fier Acadien, M. Boudreau a reçu la Médaille Louis-J.-Robichaud en reconnaissance de son service public et communautaire. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences sociales de l’Université de Moncton.

Produit connexe