Charles Adler est un animateur radio et un journaliste renommé et d’influence. Il cumule plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie de la radiodiffusion.
Fils de survivants de l’Holocauste, M. Adler a quitté la Hongrie avec sa famille en 1957 pour émigrer au Canada en tant que réfugié. Il a grandi à Montréal et entrepris sa carrière dans la radiodiffusion dans les années 1970, pendant ses études à l’Université McGill. Au fil de sa carrière, il a été appelé à travailler dans de nombreuses villes canadiennes, dont Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, London, Hamilton et Winnipeg.
M. Adler est actuellement chroniqueur éditorial hebdomadaire au Winnipeg Free Press. Il a animé diverses émissions de radio et de télévision diffusées à travers le Canada, dont The Charles Adler Show sur le réseau radiophonique Corus et sur SiriusXM Canada, ainsi que l’émission Global Sunday sur le réseau Global TV. Dans les années 1990, il a animé une émission de radio sous licence nationale depuis la ville de Tampa ainsi qu’une émission de télévision quotidienne diffusée à heure de grande écoute à partir de Boston. Cette dernière lui a d’ailleurs valu l’Emmy du meilleur animateur de télévision de la Nouvelle‑Angleterre. M. Adler a également été narrateur de documentaires, de vidéos d’entreprise et de campagnes publicitaires nationales et régionales. De plus, il a animé de nombreux débats électoraux et a été commentateur au sein de groupes de discussion sur les élections pour différents médias.
Au fil des ans, M. Adler a animé des activités communautaires, en plus d’être un ardent défenseur des droits de la personne et de la démocratie canadienne.
Durant sa carrière, M. Adler s’est vu décerner diverses distinctions. En effet, il s’est vu remettre les clés de la Ville de Toronto en 1998, et on lui a décerné la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012. En 2017, l’Association des services de nouvelles numériques et radiotélévisées lui a remis un prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière.