Le Dr Wassim Salamoun est un leader communautaire et un professionnel de la santé respecté qui a consacré sa vie au bien-être de la population de l’Île‑du‑Prince‑Édouard (Î.-P.-É.).
Fier citoyen du Canada atlantique, le Dr Salamoun a commencé sa carrière d’otorhinolaryngologiste à l’hôpital du comté de Prince, à Summerside, en 1989. De 2006 à 2015, parallèlement à sa pratique médicale, il a été directeur médical de l’hôpital du comté de Prince. Pendant cette période, il a fourni des soins de santé aux résidents de l’île, mis son expertise au service de l’administration hospitalière et siégé à divers conseils consultatifs médicaux locaux et provinciaux.
En 2017, le Dr Salamoun a mis un terme à sa pratique clinique, tout en continuant son rôle de directeur médical de l’hôpital du comté de Prince. Il est ensuite devenu directeur médical des hôpitaux de l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en 2022.
En reconnaissance de ses longues années de service et de sa conduite éthique exceptionnelle, le Dr Salamoun a reçu de nombreux prix de la part de la communauté. Ainsi, le prix du Dr Tom Moore lui a été décerné par l’hôpital du comté de Prince, et la Société médicale de l’Île-du-Prince-Édouard lui a remis le prix « Putting Patients First ».
Le Dr Salamoun est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Bordeaux et a complété sa formation médicale et chirurgicale à Moncton (Nouveau-Brunswick), à Halifax (Nouvelle-Écosse), et à Pittsburgh (États-Unis d’Amérique).
Né au Liban, le Dr Salamoun réside à Summerside avec son épouse.