Daryl Fridhandler est un avocat d’entreprise, un arbitre, un médiateur et un homme d’affaires possédant plus de 40 ans d’expérience en droit.
M. Fridhandler a été admis au Barreau de l’Alberta en 1984. Il a passé toute sa carrière en droit au sein du cabinet Burnet, Duckworth & Palmer LLP de Calgary, où il a été fait partenaire en 1990. Il a exercé dans le domaine des transactions commerciales, des fusions et acquisitions, de l’arbitrage et de la médiation dans le secteur commercial ainsi que du capital d’investissement privé, des valeurs mobilières et du droit des sociétés. En plus de son travail au cabinet, il est un leader reconnu dans le milieu de l’éducation et des affaires, un défenseur des institutions culturelles et un auteur publié.
M. Fridhandler a siégé à de nombreux conseils d’administration et a été un conseiller et administrateur juridique de confiance pour un éventail d’entreprises privées et publiques et d’organisations à but non lucratif ainsi que dans le cadre de divers projets. Il est actuellement membre du conseil d’administration d’ENMAX Corporation et de plusieurs organisations privées. Auparavant, il a entre autres présidé l’Alberta Ballet Company, Calgary Economic Development et le EPCOR Centre for the Performing Arts (maintenant appelé Arts Commons), il a été gouverneur de l’Alberta College of Art and Design (maintenant appelé l’Université des Arts de l’Alberta), gouverneur de l’Université Mount Royal, vice-président de la Commission de police de Calgary et président de la Bibliothèque centrale de Calgary. Il est également membre de diverses associations, dont la Law Society of Alberta, l’Institut des administrateurs de sociétés, l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada, l’Institut d’arbitrage et de médiation de l’Alberta, l’Association du Barreau canadien et l’Association du Barreau de Calgary.
M. Fridhandler est conseiller du roi et lauréat de plusieurs prix et distinctions, dont le prix Scarlet Key de l’Université McGill, la Médaille du centenaire de l’Alberta et le prix Client Choice Award de Lexology.
M. Fridhandler détient un baccalauréat en arts de l’Université McGill, un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie et une maîtrise en droit de l’Université de New York.