Bernadette McIntyre est une dirigeante respectée qui a consacré sa vie au bénévolat. Elle est reconnue pour les contributions considérables qu’elle a apportées à sa communauté et au sport canadien.
Mme McIntyre a commencé sa carrière au gouvernement, en 1980, avant de se joindre à la Saskatchewan Government Insurance où, pendant 27 ans, elle a gravi les échelons jusqu’au poste de vice-présidente adjointe des services de sécurité pour les conducteurs et les véhicules. Plus récemment, elle a travaillé comme consultante et a occupé pendant neuf ans le poste de directrice générale de la Wascana Centre Authority, où elle a géré l’un des plus grands parcs urbains du Canada.
Tout au long de sa carrière, Mme McIntyre s’est adonnée à sa passion pour le curling, tant sur la glace qu’en tant que bénévole. Pendant 26 ans, elle a siégé au conseil d’administration du Highland Curling Club de Regina, où elle jouait également. Elle a été la première femme à présider la Saskatchewan Curling Association (aujourd’hui appelée CurlSask) et a été présidente des épreuves préolympiques canadiennes de curling en 2001. Elle a siégé au conseil des gouverneurs de Curling Canada et a présidé de nombreux championnats de curling à Regina, notamment le Tournoi des cœurs de Scott 1998 et le Brier Tim Hortons 2006, ce qui a fait d’elle la première femme à occuper ce poste. Elle a été membre des équipes de direction du festival de la Coupe Grey en 2013 et en 2022, et elle a coprésidé l’événement organisé par la Ladies Professional Golf Association à Regina en 2018. Elle a activement appuyé plusieurs autres organisations et initiatives, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du sport canadien, notamment en tant que membre du Sénat et du conseil des gouverneurs de l’Université de Regina, de la Fondation Sandra Schmirler et d’Access Communications.
En reconnaissance des services qu’elle a rendus à la communauté tout au long de sa vie, Mme McIntyre a reçu de nombreux prix, notamment le Prix d’excellence de Curling Canada, le Prix du bâtisseur Joan Mead du tournoi Scotties et le Prix du bénévole de l’année de Tourisme sportif Canada. En 2023, elle a été intronisée au Temple de la renommée des sports de la Saskatchewan.
Mme McIntyre est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Regina. Elle vit à Regina avec son mari et est la fière mère de deux enfants.