Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Anthony Housefather

Photo
Anthony Housefather
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre du Travail
Mont-Royal

Anthony Housefather a été élu pour la première fois député de Mont-Royal en 2015.

M. Housefather est un élu depuis 25 ans. Il a été conseiller municipal de 1994 à 2005 et a été maire de Côte-Saint-Luc de 2005 à 2015.

M. Housefather est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Il a travaillé chez Dialogic Corporation, une entreprise multinationale de technologie, où il a rapidement gravi les échelons pour devenir vice-président directeur des affaires commerciales et avocat général.

M. Housefather est actif dans sa communauté. Il a fait du bénévolat pendant plusieurs années dans plusieurs organismes communautaires. Il est également membre d’une troupe de théâtre locale et d’une équipe de natation. Ses performances dans cette discipline lui ont d’ailleurs valu sept médailles lors des Jeux Maccabiah de 2013 et cinq médailles aux Jeux Maccabiah de 2017. Les Jeux Maccabiah sont une compétition multisports internationale tenue tous les quatre ans en Israël.

Au cours de la 42e législature, il a été président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne.