Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Darrell Samson

Photo
Darrell Samson
Assignment
Secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Sackville—Preston—Chezzetcook

Darrell Samson a été élu pour la première fois député de Sackville–Preston–Chezzetcook en 2015.

Fier Acadien, M. Samson est un enseignant d’expérience, un cadre supérieur, un politicien, un entrepreneur et un porte-parole des minorités linguistiques et culturelles.

Tôt dans sa carrière, il est devenu propriétaire de trois petites entreprises prospères des secteurs du commerce au détail et de la construction. Il a également acquis de l’expérience dans le secteur de l’enseignement public, notamment à titre de surintendant des écoles du Conseil scolaire acadien provincial, le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse. Il a aussi siégé à titre d’élu à de nombreux autres conseils d’administration, notamment comme président national du Regroupement national des directions générales de l’éducation. Avant d’occuper ces fonctions, il a reçu le prix Edgar-Gallant de l’organisme pour son incidence positive sur l’enseignement en langue française à l’échelon provincial et national.

M. Samson détient un baccalauréat en éducation et une maîtrise en administration scolaire de l’Université de Moncton, ainsi qu’une spécialisation en enseignement d’une langue seconde de l’Université Sainte-Anne.

Au cours de la 42e législature, M. Samson a été membre du Comité des anciens combattants durant plus de deux ans.

Il est marié et a trois enfants d’âge adulte. Il vit dans la région de Sackville—Preston—Chezzetcook depuis 30 ans et il est profondément enraciné dans sa communauté.