Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Élisabeth Brière

Photo
Élisabeth Brière
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec)
Sherbrooke

Élisabeth Brière a été élue pour la première fois députée de Sherbrooke en 2019.

Mme Brière a travaillé comme notaire durant près de 30 ans. Son plus récent employeur est le cabinet Monty Sylvestre, où elle se concentrait sur les droits de la personne, l’immobilier et la médiation. Elle a également été chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, où elle aime tisser des liens avec les étudiants et transmettre son savoir.

En tant que membre active de la communauté sherbrookoise, Mme Brière est entrée en politique pour servir ses concitoyens. L’environnement est au cœur de ses préoccupations, et elle a travaillé à sensibiliser les gens aux conséquences de chacun de nos petits gestes. Comme femme et comme mère, elle veut assurer la mise en place d’un environnement sécuritaire et équitable pour les femmes. De plus, sa connaissance du milieu des affaires lui permet d’avoir ce qu’il faut pour soutenir les entrepreneurs au sein de l’économie locale.

Mme Brière est titulaire d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en administration des affaires.

Résidente de Sherbrooke depuis 1987, Mme Brière vit dans cette communauté avec son époux et leurs trois enfants.