Élisabeth Brière a été élue pour la première fois députée de Sherbrooke en 2019. Elle a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec).
Mme Brière a travaillé comme notaire durant près de 30 ans. Son plus récent employeur est le cabinet Monty Sylvestre, où elle était associée et se concentrait sur les droits de la personne, l’immobilier et la médiation. Elle a également été chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, où elle aimait tisser des liens avec les étudiants et transmettre son savoir.
En tant que membre active de la communauté sherbrookoise, Mme Brière est entrée en politique pour servir ses concitoyens. L’environnement est au cœur de ses préoccupations, et elle a travaillé à sensibiliser les gens aux conséquences de chacun de nos petits gestes. Comme femme et comme mère, elle veut assurer la mise en place d’un environnement sécuritaire et équitable pour les femmes. De plus, sa connaissance du milieu des affaires lui a fourni les outils nécessaires pour soutenir les entrepreneurs au sein de l’économie locale.
Mme Brière est titulaire d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en administration des affaires. Résidente de Sherbrooke depuis 1987, elle vit dans cette communauté avec son époux et leurs trois enfants.