Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Kevin Lamoureux

Photo
Kevin Lamoureux
Assignment
Secrétaire parlementaire du président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et du leader du gouvernement à la Chambre des communes
Winnipeg-Nord

Kevin Lamoureux a été élu pour la première fois député de Winnipeg‑Nord en 2010.

M. Lamoureux est né au Manitoba en 1962 et a décroché son premier emploi à 11 ans en devenant pompiste pour le commerce de son père au salaire de 1 dollar l’heure. Il a fait ses études secondaires au Manitoba et en Saskatchewan. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est enrôlé dans la Force aérienne des Forces armées canadiennes, où il a servi durant trois ans.

En 1988, M. Lamoureux a été élu à l’Assemblée législative du Manitoba, où il a été député durant près de deux décennies, avant de devenir député à la Chambre des communes.

Que ce soit comme député provincial ou fédéral, M. Lamoureux se soucie d’abord et avant tout de sa communauté. Dans le cadre des portes ouvertes qu’il tient depuis longtemps au restaurant McDonald’s les samedis matins, il a discuté avec des milliers de membres de sa communauté au sujet de leurs préoccupations. Il a piloté d’importants dossiers, comme la réforme de la justice, l’immigration, le travail, l’éducation et le logement.

En 1983, il épousé sa femme, Cathy, et le couple a deux enfants d’âge adulte.