Main Container

logo

Marc G. Serré

Main Content

Photo
Marc G. Serré
Assignment
Secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles
Nickel Belt

Marc G. Serré a été élu pour la première fois député de Nickel Belt en 2015.

Il a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural.

M. Serré est un membre actif du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis et de la Section canadienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, ainsi que président de la Section canadienne de ParlAmericas. Il a été membre de la délégation canadienne lors de la 62e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies à New York, ainsi que de la délégation canadienne à la 63e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN à Bucarest, en Roumanie.

M. Serré détient un baccalauréat en commerce avec spécialisation en ressources humaines et en marketing de l’Université Laurentienne. Il s’est vu décerner des prix pour son travail en tant que chercheur et concepteur en technologies de télécommunications. Il a reçu le prix canadien IWAY de CANARIE en reconnaissance de ses réalisations remarquables et innovatrices dans le domaine de la technologie d’adaptation de l’Internet. Il est le récipiendaire du Prix d’initiatives communautaires de l'Ontario pour son travail dans les secteurs à but non lucratif et auprès des personnes en situation de handicap.

M. Serré est né et a grandi à Nickel Belt dans le Grand Sudbury. Il est issu d’une longue lignée de politiciens et de bénévoles communautaires qui ont consacré leur vie à renforcer leur communauté. M. Serré est un fier francophone et descendant métis des lignées familiales de ses quatre grands-parents. Il est un grand pêcheur et aime profiter des nombreuses activités en plein air qu’offre la région de Nickel Belt avec son épouse, Lynn Loiselle-Serré, et leurs cinq enfants.