Main Container

logo

Yasir Naqvi

Main Content

Photo
Yasir Naqvi
Assignment
Secrétaire parlementaire du président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre de la Protection civile
Ottawa‑Centre

Yasir Naqvi a été élu pour la première fois comme député d’Ottawa‑Centre en 2021.

M. Naqvi a immigré au Canada depuis le Pakistan avec sa famille en 1988, et a grandi en apprenant les valeurs que sont la démocratie, la justice sociale et la compassion.

Solide dirigeant communautaire qui croit en l’importance de redonner à la communauté, M. Naqvi a été député provincial en Ontario durant près de 11 ans. Durant cette période, il a occupé les postes de procureur général de l’Ontario, de leader parlementaire du gouvernement, de ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et de ministre du Travail. En tant que membre de la législature de l’Ontario, il a contribué à l’augmentation du salaire minimum, à l’interdiction du cardage fondé sur la race et à la modernisation du système judiciaire provincial. Il a également milité pour les services publics et la croissance communautaire durable.

M. Naqvi a été PDG de l’Institut pour la citoyenneté canadienne de 2019 à 2021. Il a également exercé le droit du commerce international et le droit administratif au sein d’importants cabinets d’avocats. Il a siégé au sein du conseil d’administration de nombreuses organisations communautaires, notamment OrKidstra, Centraide de l’Est de l’Ontario et le Partenariat local pour l'immigration d'Ottawa.

M. Naqvi est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la vie et d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université McMaster. Il détient aussi un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en affaires internationales de l’Université Carleton. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2001 et au Bar of England and Wales en 2002.

M. Naqvi a deux enfants, Rafi et Elliana.