Transcription - Rendre la vie plus abordable pour les parents canadiens
Rendre la vie plus abordable pour les parents canadiens
Bonjour à tous,
Je suis très heureux de voir des gens de partout au pays se joindre à nous.
Un grand bravo à la vice-première ministre Freeland, une ministre des Finances remarquable. Et quelqu’un qui comprend ce que c’est que de jongler entre des enfants et une carrière.
Permettez-moi également de remercier Allison Venditti d’avoir créé le groupe Moms At Work et de nous permettre de nous réunir aujourd’hui.
C’est une occasion formidable de discuter avec des mamans, et de parler des défis que nous devons relever. J’ai vraiment hâte de commencer.
Mais d’abord, je veux parler de l’ACE.
Quand on a des enfants, on s’attend à des balles courbes. Mais on ne s’attend pas à une pandémie mondiale.
En raison des dépenses supplémentaires liées à l’éducation d’une famille pendant cette crise, de nombreux parents ont eu besoin d’une aide supplémentaire.
Donc, en plus du montant régulier, nous augmentons l’Allocation canadienne pour enfants pour les enfants de moins de six ans. Ça représente une aide pouvant atteindre 1 200 $ cette année, en plus, par enfant de moins de six ans.
Aujourd’hui, le premier de ces versements bonifiés sera versé.
Que vous utilisiez votre chèque de l’ACE pour acheter une tablette pour l’école à la maison, ou pour mettre des bons aliments sur la table, cet argent est là pour vous.
Mais non seulement vous devez vous assurer que les factures sont payées et aider vos enfants à comprendre cette crise, mais vous essayez également de jongler avec votre travail.
Et cette année, de trop nombreuses mères ont dû faire le choix déchirant de quitter une carrière.
On ne doit pas laisser cette pandémie faire reculer les gains durement acquis par les mères.
C’est pourquoi on fait des investissements historiques dans les services de garde d’enfants et d’apprentissage de la petite enfance.
Nous mettons en place un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Ce plan permettra de réduire les frais de moitié d’ici la fin de l’année prochaine. Et dans cinq ans, on atteindra une moyenne de 10 $ par jour dans tout le pays.
Aider les parents à concilier travail et famille n’est pas seulement le bon choix, c’est le choix intelligent.
On bâtit une économie plus forte pour tous.