Transcription - Nous éliminons les obstacles afin de bâtir plus de logements, plus rapidement à Vaughan, en Ontario
Nous éliminons les obstacles afin de bâtir plus de logements, plus rapidement à Vaughan, en Ontario
Merci, Francesco, de nous accueillir ici. Je suis heureux d'être ici avec vous et le député Tony Van Bynen pour cette annonce importante concernant le logement pour les habitants de Vaughan. Monsieur le Maire Del Duca. Steven, je suis très heureux d'être de nouveau ici avec vous et de travailler à vos côtés. C'est également un plaisir de me retrouver aux côtés de Linda Jackson, adjointe au maire, des conseillers municipaux et du personnel de la ville.
On est ici aujourd'hui pour répondre à un besoin urgent dans nos communautés, soit construire plus d'habitations et faire baisser les prix du logement. Steven est bien au courant de la situation, car sa ville, Vaughan, est l'une des villes connaissant la plus forte croissance au Canada. Il veut que les gens puissent vivre ici et réussir, y compris les familles de la classe moyenne et les jeunes. Et on sait tous que si l'on veut que les gens réussissent, il faut plus de logements à Vaughan, dans la région du Grand Toronto et dans l'ensemble du pays. On a donc lancé le Fonds pour accélérer la construction de logements afin de construire plus de logements, plus rapidement, en partenariat avec les dirigeants municipaux.
Il y a trois semaines, on a annoncé une première entente avec la Ville de London dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction de logements. Aujourd'hui, on annonce une deuxième entente, cette fois-ci avec la Ville de Vaughan, et on va continuer de faire beaucoup d'autres annonces dans les prochaines semaines et les prochains mois.
Le Fonds pour accélérer la construction de logements vise à inciter les municipalités à réduire les formalités administratives et à éliminer les obstacles. Lorsqu'on a lancé ce fonds, on savait qu'il y avait trop d'obstacles qui rendaient difficile la construction des logements dont on a besoin dans nos communautés, et on savait aussi que les règles municipales devaient changer et que les administrations locales, avec notre soutien, devaient faire preuve d'une plus grande ambition.
Eh bien, l'entente annoncée aujourd'hui avec la Ville de Vaughan nous aidera à accélérer la construction de milliers de logements dans les années à venir. Elle permettra le développement à haute densité à proximité des transports en commun, y compris les gares du réseau GO Train et les stations de métro, accordera la priorité à la construction d’immeubles d’habitations et de logements abordables et modifiera un règlement de zonage pour permettre la construction d'un nombre maximal de quatre habitations par terrain.