• Déclaration du premier ministre du Canada au sujet du décès de Michael Pitfield
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du décès de l’ancien sénateur et greffier du Conseil privé Michael Pitfield :« C’est avec tristesse que j’ai appris aujourd’hui le décès d’un fonctionnaire canadien qui a servi avec grand dévouement et à longue durée.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 19 octobre 2017
  • Itinéraire pour le samedi 21 octobre 2017
    Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le samedi 21 octobre 2017 :Edmonton (Alberta)9 h 15 Le premier ministre participera à une table ronde avec des leaders communautaires de l’Edmonton Mennonite Centre for Newcomers.Edmonton Mennonite Centre for Newcomers11713, 82e rue Nord-OuestNotes à l’intention des médias
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 20 octobre 2017
  • La gouverneure générale se rendra en Thaïlande pour assister à la cérémonie d’incinération royale du roi Bhumibol
    Le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé aujourd’hui que Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, se rendra à Bangkok, en Thaïlande, pour représenter officiellement le Canada à la cérémonie d’incinération royale du défunt roi de la Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, le 26 octobre 2017.La cérémonie d’incinération royale du roi Bhumibol aura lieu après la fin de la période officielle de deuil. Cette période a duré un an, suite à son décès l’an dernier à l’âge de 88 ans.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 19 octobre 2017
  • Déclaration du premier ministre du Canada concernant la formation du prochain gouvernement en Nouvelle-Zélande
    Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur le résultat de l’élection générale en Nouvelle-Zélande :« J’aimerais féliciter la chef du Parti travailliste, Jacinda Ardern, qui formera le prochain gouvernement de la Nouvelle-Zélande. Je suis impatient de travailler de près avec Mme Ardern. Nous avons l'occasion de rapprocher davantage nos deux pays et d'affronter les problèmes qui se posent à la fois aux Canadiens et aux Néo-Zélandais.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 19 octobre 2017
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas :« Aujourd’hui, les communautés hindoues, sikhes, jaïnes et bouddhistes au Canada et à travers le monde célèbrent Diwali et Bandi Chhor Divas. C’est une occasion de célébrer le triomphe du bien sur le mal, ainsi qu’un moment de reconnaître le pouvoir de l’espoir et de la connaissance pour contrer l’ignorance et le désespoir.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 19 octobre 2017
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée mondiale de la dignité
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée mondiale de la dignité au Canada :« Aujourd’hui, des étudiants au Canada et à travers le monde se rassembleront pour souligner la Journée mondiale de la dignité.« Chacun a la capacité de faire du monde qui l’entoure un endroit meilleur. Peu importe notre âge, notre orientation sexuelle, notre identité sexuelle ou nos origines, nous méritons tous de vivre dans la dignité.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 18 octobre 2017
  • Déclaration du premier ministre du Canada concernant le décès de Gord Downie
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant le décès de Gord Downie :« Pendant près de cinquante ans, Gord Downie a dévoilé et raconté les histoires du Canada. Il était la tête d’affiche de l’un des groupes de musique les plus emblématiques du Canada, en plus d’être une vedette du rock, un artiste et un poète dont les paroles évocatrices en sont venues à définir un pays.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 18 octobre 2017
  • Déclaration du premier ministre du Canada à l’occasion de la Journée de l’affaire « personne »
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée de l’affaire « personne » :« Aujourd’hui, nous célébrons la Journée de l’affaire “personne”, un moment décisif pour les droits des femmes au Canada. Ce jour-là, en 1929, les femmes ont enfin été reconnues comme des “personnes” et elles ont obtenu le droit d’être nommées au Sénat.   
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 18 octobre 2017
  • Itinéraire pour le mercredi 18 octobre 2017
    Itinéraire du premier ministre, Justin Trudeau, pour le mercredi 18 octobre 2017 :Ottawa (Ontario)10 h Le premier ministre participera à la réunion du caucus national.14 h Le premier ministre participera à la période des questions.Toronto (Ontario)20 h 30 Le premier ministre participera à la réunion internationale des leaders organisée par l’UJA Federation of Greater Toronto et prononcera une allocution.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 17 octobre 2017
  • Le premier ministre annonce la nomination d’une nouvelle juge en chef à la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta
    Le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Mary T. Moreau, juge de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta, au poste de juge en chef de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta. Elle remplace l’honorable Neil C. Wittmann, qui a démissionné le 1er mai 2017 au terme de près de 18 ans de loyaux services au sein de la magistrature.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 17 octobre 2017