• Déclaration du premier ministre du Canada concernant les résultats de l’élection générale en Inde
    « Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le premier ministre Narendra Modi pour sa réélection. Au cours des 39 jours de scrutin, un nombre sans précédent de citoyens indiens s’est rendu aux urnes de la plus grande démocratie au monde, dont un nombre record de femmes.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 23 mai 2019
  • Itinéraire pour le dimanche 26 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Ottawa (Ontario)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 26 mai 2019
  • Itinéraire pour le samedi 25 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Ottawa (Ontario)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 25 mai 2019
  • Itinéraire pour le vendredi 24 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Sault-Sainte-Marie (Ontario)9 h 30 Le premier ministre visitera et rencontrera des employés d’Algoma Steel Inc.Algoma Steel Inc. No. 2 Gate, Administration Building105 West StreetNotes à l'intention des médias :
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 23 mai 2019
  • Le premier ministre prononce une déclaration d'innocence pour le chef Poundmaker
    Il est essentiel de reconnaître les erreurs du passé si nous voulons avancer sur le chemin de la réconciliation. Nous devons raconter et comprendre l'histoire du Canada avant de prendre des mesures concrètes pour bâtir une nouvelle relation avec les peuples autochtones dans l'intérêt de tous les Canadiens.
    Communiqués
    Nation crie Poundmaker (Saskatchewan) - 23 mai 2019
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de l’anniversaire de l’incident du Komagata Maru
    « Il y a cent cinq ans aujourd'hui, le Komagata Maru, un navire à vapeur, est arrivé dans la baie Burrard de Vancouver. À bord se trouvaient 376 sikhs, musulmans et hindous de l’Asie du Sud. Ils espéraient s'installer au Canada et se bâtir une vie meilleure.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 23 mai 2019
  • Itinéraire pour le jeudi 23 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Nation crie Poundmaker (Saskatchewan)11 h 45 Le premier ministre prononcera une déclaration d’innocence pour le chef Poundmaker lors d'une cérémonie communautaire. Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale et la ministre des Relations Couronne-Autochtones, Carolyn Bennett, seront présents.Chief Poundmaker Historical CentreCoordonnées du lieu (52.8391270, -108.9623890)
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 22 mai 2019
  • Le premier ministre annonce le renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne
    La Garde côtière canadienne sauve des vies, protège l'environnement et contribue à la croissance de notre économie, tout en assurant la sécurité, la sûreté et l'ouverture de nos voies maritimes. Mais la flotte de la Garde côtière vieillit. La plupart des navires ont dépassé leur durée de vie normale. Il est urgent de renouveler la flotte pour permettre à la Garde côtière de poursuivre son travail essentiel et, souvent, vital.La flotte de la Garde côtière est appuyée par le secteur de la construction navale et maritime industrielle du Canada, qui favorisent l'innovation et le perfectionnement des compétences. Il s’agit d’un secteur qui crée des opportunités pour les travailleurs et les entreprises du Canada d’un bout à l’autre du pays. Le gouvernement du Canada revitalise l'industrie, crée des emplois pour la classe moyenne et veille à ce que les services maritimes du Canada disposent des navires modernes dont ils ont besoin pour accomplir leurs missions.
    Communiqués
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 22 mai 2019
  • Le premier ministre annonce la nomination du nouveau juge en chef adjoint à la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Kenneth G. Nielsen, juge de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta, au poste de juge en chef adjoint de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta.Le juge Nielsen a été nommé à ce poste nouvellement créé afin d'aider à gérer la charge de travail croissante et de plus en plus complexe de la Cour.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 22 mai 2019
  • Itinéraire pour le mercredi 22 mai 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 21 mai 2019