• Le premier ministre tiendra une retraite du Conseil des ministres en Colombie-Britannique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il tiendra une retraite du Conseil des ministres à Nanaimo, en Colombie-Britannique, du 21 au 23 août.La retraite permettra au nouveau Conseil des ministres de se rencontrer une première fois avant la reprise des travaux parlementaires en septembre. Pendant la retraite, le premier ministre et les ministres discuteront des différents moyens d’encourager la croissance économique et de créer de bons emplois pour la classe moyenne du Canada.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 14 août 2018
  • Itinéraire pour le mercredi 15 août 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Val-d’Or (Québec)11 h 00 Le premier ministre visitera le chantier de construction du complexe sportif.125, rue SelfNotes à l’intention des médias :Prise d’imagesLes représentants des médias sont priés d’arriver au plus tard à 10 h 15 et de se présenter au poste de gardeMalartic (Québec)13 h 15 Le premier ministre visitera la mine Canadian Malartic.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 14 août 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion du Jour de l’indépendance du Pakistan
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance du Pakistan :« Aujourd’hui, nous nous joignons aux Pakistanais et aux membres de la communauté pakistanaise au Canada et à travers le monde pour célébrer le 72e anniversaire du Jour de l’indépendance du Pakistan.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 14 août 2018
  • Itinéraire pour le mardi 14 août 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Ottawa (Ontario)Rencontres privées.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 13 août 2018
  • Le premier ministre souligne des mesures de soutien destinées aux aînés à l’Île du Prince-Édouard
    Le gouvernement du Canada travaille fort pour fournir aux aînés le soutien dont ils ont besoin et leur offrir la retraite sûre et digne qu’ils méritent.Le premier ministre Justin Trudeau a participé aujourd’hui à la foire agricole Old Home Week, à l’Île‑du‑Prince-Édouard, en compagnie de personnes âgées de Charlottetown, et il a souligné la volonté du gouvernement de soutenir les aînés de la province et du pays.
    Communiqués
    Charlottetown (Île du Prince-Édouard) - 13 août 2018
  • Itinéraire pour le lundi 13 août 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.North Milton (Île-du-Prince-Édouard)10 h 30 Le premier ministre rencontre des aînés à la salle communautaire de Milton.Salle communautaire de Milton7 New Glasgow RoadNotes à l’intention des médias :
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 12 août 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse :« La Journée internationale de la jeunesse est un moment où nous célébrons nos jeunes et leur potentiel sans limite. Les jeunes sont des leaders, des agents du changement et des ambassadeurs d’un monde meilleur et plus pacifique. Forts de leur énergie, de leur créativité et de leur détermination, ils ont la capacité de transformer nos communautés et notre pays pour le mieux.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 12 août 2018
  • Itinéraire pour le dimanche 12 août 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Fredericton (Nouveau-Brunswick)14 h 00 Le premier ministre rencontrera les membres de la Force policière de Fredericton et leurs familles.Fermé aux médias.16 h 40 Le premier ministre déposera des fleurs devant le poste de la Force policière de Fredericton.Force policière de Fredericton311, rue QueenNote à l’intention des médias
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 11 août 2018
  • Itinéraire pour le samedi 11 août 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Ottawa (Ontario)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 11 août 2018
  • Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :Guylaine Roy, actuellement sous-ministre déléguée du Patrimoine canadien, devient sous-ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, à compter du 13 août 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 10 août 2018