• Déclaration du premier ministre à l’occasion du mariage de Son Altesse Royale le prince Henry de Galles et de Mme Meghan Markle
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du mariage de Son Altesse Royale le prince Henry de Galles et de Mme Meghan Markle :« Aujourd’hui, les Canadiens ont célébré le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, qui s’est déroulé à la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 19 mai 2018
  • Itinéraire du dimanche 20 mai 2018
    Note : toutes les heures indiquées sont les heures localesVermont (É.-U.)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 20 mai 2018
  • Itinéraire du samedi 19 mai 2018
    Note : toutes les heures indiquées sont les heures localesVermont (É.-U.)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 19 mai 2018
  • Le premier ministre conclut sa visite aux États-Unis
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui conclu sa visite aux États-Unis, qui comprenait des arrêts à New York et à Boston.Au cours de sa visite, le premier ministre a rencontré plusieurs chefs d’entreprise pour souligner l’importance du partenariat qui unit le Canada et les États-Unis, promouvoir le Canada comme étant un endroit idéal pour investir et créer de nouveaux emplois pour la classe moyenne du Canada.
    Communiqués
    Boston (États-Unis) - 18 mai 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion du neuvième anniversaire de la fin de la guerre au Sri Lanka
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du neuvième anniversaire de la fin de la guerre au Sri Lanka :« Aujourd’hui, nous soulignons le neuvième anniversaire de la fin de la guerre au Sri Lanka. La guerre, qui a duré plus de 26 ans, a fait de nombreux blessés et tué plusieurs et forcé le déplacement d’innombrables personnes. Les séquelles de cette guerre se font encore sentir alors que les survivants cherchent des réponses aux pertes qu’ils ont subies, notamment les membres de leurs familles et êtres chers qui ont disparu.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 18 mai 2018
  • Itinéraire pour le vendredi 18 mai 2018
    Note : toutes les heures indiquées sont les heures locales.Boston (Massachusetts)8 h 45    Le premier ministre rencontrera le chef de la direction de Wayfair, Niraj Shah.Salon Muse2e étageHôtel Kimpton MarloweNotes à l’intention des médias :
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 17 mai 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 17 mai 2018
  • Itinéraire pour le jeudi 17 mai 2018
    Note : toutes les heures indiquées sont les heures locales.New York (New York)11 h 30 Le premier ministre assistera à une réception organisée par l’Economic Club de New York.Salle de bal1er étageSalle de bal ZiegfeldActivité fermée aux médias11 h 50 Le premier ministre participera à une discussion informelle tenue à l’occasion d’un dîner organisé par l’Economic Club de New York.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 16 mai 2018
  • Le premier ministre salue le quatrième rapport du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour saluer le quatrième rapport du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises :« Aujourd’hui, je salue le quatrième rapport du Conseil canado‑américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises, qui souligne l’importance de faciliter l’accès aux capitaux pour les femmes.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 16 mai 2018
  • Déclaration du premier ministre au sujet de la violence survenue dans la bande de Gaza
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la violence survenue dans la bande de Gaza :« Le Canada déplore la violence survenue dans la bande de Gaza qui a mené à la perte tragique de plusieurs personnes et fait de nombreux blessés. Nous sommes profondément inquiets de cette situation. C’est avec consternation que nous avons appris que Dr Tarek Loubani, un citoyen canadien, se trouve parmi les blessés, tout comme plusieurs personnes qui étaient non armées, dont des civils, des journalistes, des premiers répondants et des enfants.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 16 mai 2018