• Le Canada et la Nation des Métis donnent suite à l’Accord entre le Canada et la Nation des Métis
    Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd’hui le président du Ralliement national des Métis (RNM), Clément Chartier, ainsi que les présidents des organisations membres du RNM lors du sommet annuel entre la Couronne et la Nation des Métis. Ensemble, ils ont examiné les progrès réalisés au cours de la première année de l’Accord entre le Canada et la Nation Métis, en plus de confirmer les priorités pour l’année à venir.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 15 juin 2018
  • Itinéraire pour le mardi 19 juin 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont localesOttawa (Ontario)9 h 00 Le premier ministre prendra part à une réunion du Cabinet.Note à l’intention des médias :Les ministres seront à la disposition des médias dans le foyer de la Chambre des communes à compter de 13 h 00.15 h 30 Le premier ministre participera à une table ronde réunissant des dirigeants musulmans.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 18 juin 2018
  • Itinéraire pour le lundi 18 juin 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont localesOttawa (Ontario)14 h 00 Le premier ministre participera à la période de questions.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 17 juin 2018
  • Itinéraire pour le dimanche 17 juin 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont localesOttawa (Ontario)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 17 juin 2018
  • Itinéraire pour le samedi 16 juin 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont localesOttawa (Ontario)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 16 juin 2018
  • Le premier ministre annonce la nomination d’un sénateur
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que la gouverneure générale a nommé Colin Deacon comme sénateur indépendant pour la Nouvelle-Écosse afin de combler un siège vacant au Sénat.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 15 juin 2018
  • Déclaration du premier ministre du Canada au sujet du nouveau premier ministre du Nunavut
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du nouveau premier ministre du Nunavut :« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite Joe Savikataaq, qui a été choisi comme nouveau premier ministre du territoire par les députés de l’Assemblée législative du Nunavut.« La population du Nunavut est parmi les plus jeunes du Canada et parmi celles qui croient le plus rapidement. Le respect, l’inclusion et la pleine participation des gens du Nunavut sont essentiels à la prospérité et aux progrès du territoire et du Canada.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 15 juin 2018
  • Déclaration du premier ministre du Canada à l’occasion de l’Aïd el-Fitr
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de l’Aïd el-Fitr :« Aujourd’hui, les musulmans au Canada et à travers le monde se rassembleront en famille et entre amis pour célébrer l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du ramadan.« À la suite de ce mois de jeûne et de réflexion, l’Aïd est une occasion pour les musulmans de se réunir autour d’un repas festif pour célébrer et partager leur bonne fortune.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 14 juin 2018
  • Itinéraire pour le vendredi 15 juin 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont localesOttawa (Ontario)8 h 30  Le premier ministre, en compagnie de Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères, de François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international, de Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, et de Karina Gould, ministre des Institutions démocratiques, rencontrera le Conseil jeunesse du premier ministre.Fermé aux médias
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 14 juin 2018
  • Le premier ministre salue les nouveaux membres du Conseil jeunesse
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui salué les 10 nouveaux membres de son Conseil jeunesse. Ensemble, ces jeunes Canadiens continueront de fournir des conseils importants et non partisans au premier ministre et au gouvernement du Canada sur des enjeux qui comptent pour les jeunes et pour tous les Canadiens. Ils partageront leurs perspectives notamment sur la santé mentale, la réconciliation avec les peuples autochtones, la diversité, l’innovation, la croissance économique qui profite au plus grand nombre ainsi que les emplois et le service communautaire pour les jeunes.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 13 juin 2018