• Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Pâque juive
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l’occasion de la Pâque juive :« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et à travers le monde célébreront le début de la Pâque juive, ou la Pessah.« À travers le monde, familles et proches se rassembleront autour de la table du Seder pour partager un repas festif, lire des textes de la Haggadah, chanter les quatre questions et réfléchir à l’histoire de la libération du peuple juif.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 19 avril 2019
  • Le premier ministre du Japon, Shinzo Abe, effectuera une visite au Canada
    Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a aujourd'hui annoncé que le premier ministre du Japon, Shinzo Abe, effectuera une visite au Canada du 27 au 28 avril 2019.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 19 avril 2019
  • Itinéraire pour le vendredi 19 avril 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Hamilton (Ontario)14 h 00 Le premier ministre sera à l’église St. Patrick pour servir le repas communautaire du Vendredi saint et assister à la messe du Vendredi saint. La ministre des Aînés, Filomena Tassi et le deputé de la circonscription de Hamilton-Est–Stoney Creek Bob Bratina seront présents.St. Patrick’s Roman Catholic Church440 King Street EastNotes à l’intention des médias :
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 18 avril 2019
  • Le premier ministre annonce un changement aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le changement suivant aux échelons supérieurs de la fonction publique :Marta Morgan, actuellement sous-ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, devient sous-ministre des Affaires étrangères, à compter du 6 mai 2019.Notes biographiquesMarta Morgan
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 18 avril 2019
  • Le premier ministre ouvre le processus de sélection du prochain juge de la Cour suprême du Canada
    Le premier ministre Justin Trudeau a ouvert aujourd’hui le processus de sélection du prochain juge de la Cour suprême du Canada pour combler le siège laissé vacant suivant le départ à la retraite du juge Clément Gascon.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 18 avril 2019
  • Itinéraire pour le jeudi 18 avril 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Ottawa (Ontario)Rencontres privées.10 h 00 Le premier ministre visitera H&R Block pour souligner l’Incitatif à agir pour le climat. Fermée aux médias.
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 17 avril 2019
  • Le premier ministre annonce la nomination du nouveau juge en chef de la Nouvelle-Écosse
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd'hui annoncé la nomination de l’honorable Michael J. Wood, juge à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, au poste de juge en chef de la Nouvelle-Écosse.M. Wood remplace l’honorable J. Michael MacDonald, qui a pris sa retraite le 1er février 2019, après plus de 24 années de services distingués au sein de la magistrature.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 17 avril 2019
  • Déclaration du premier ministre concernant les résultats des élections provinciales en Alberta
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant les résultats des élections provinciales en Alberta :« Les Albertains ont choisi d’élire un gouvernement majoritaire dirigé par le Parti conservateur uni.« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite sincèrement Jason Kenney, qui aura le privilège d’agir à titre de premier ministre.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 17 avril 2019
  • Itinéraire pour le mercredi 17 avril 2019
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.Kitchener (Ontario)9 h 45 Le premier ministre rencontrera les maires de la région de Waterloo et la présidente régionale, Karen Redman, et prononcera un court discours d’ouverture.Hôtel de ville de Kitchener200 King Street WestNotes à l'intention des médias :
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 16 avril 2019
  • Un nouvel écosystème appuiera l’innovation et la croissance des entreprises en Ontario et aidera à créer 18 000 nouveaux emplois
    Les entreprises canadiennes encouragent l'innovation, créent des bons emplois pour la classe moyenne et font croître notre économie au profit de tous les Canadiens. Pour faire concurrence dans le domaine d’innovation mondiale, nous devons aider les entreprises prometteuses à croître et à devenir des entreprises de calibre mondial. C'est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans un écosystème visant à appuyer l’innovation et la croissance des entreprises entre Waterloo, Toronto et Ottawa.
    Communiqués
    Kitchener (Ontario) - 16 avril 2019