• Le premier ministre annonce la nomination de la nouvelle juge en chef de Terre-Neuve-et-Labrador et de la nouvelle juge en chef adjointe de la Cour suprême de la Colombie-Britannique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Deborah E. Fry au poste de juge en chef de Terre-Neuve-et-Labrador. La juge Fry assume actuellement les fonctions de juge au sein de la Section de première instance de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle remplace l’honorable J. Derek Green, qui a choisi de devenir juge surnuméraire le 1er décembre 2017, après plus de 25 ans de services distingués au sein de la magistrature.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 22 juin 2018
  • MISE À JOUR - Itinéraire pour le 23 au 24 juin 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont localesItinéraire le samedi 23 juin 2018 :Drummondville (Québec)11 h 00 Le premier ministre visitera le marché public Drummondville.Marché public Drummondville445, rue St-JeanNotes à l’intention des médias :
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 22 juin 2018
  • Itinéraire pour le vendredi 22 juin 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont localesOttawa (Ontario)Personnel
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 22 juin 2018
  • Le premier ministre et les Premières Nations des côtes centrale et nord du Pacifique saluent un accord sur la protection des océans
    Les océans et les côtes du Canada sont parmi les plus spectaculaires du monde. On y trouve de la biodiversité et des écosystèmes riches. Depuis des générations, les communautés autochtones côtières assurent la protection des eaux des côtes centrale et nord du Pacifique. Elles mettent à profit leur expérience et leurs précieuses connaissances pour préserver et gérer cette région océanique particulière.
    Communiqués
    Prince Rupert (Colombie-Britannique) - 21 juin 2018
  • Le premier ministre salue la nomination du nouveau directeur parlementaire du budget
    Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd’hui la nomination d’Yves Giroux au poste de nouveau directeur parlementaire du budget. Cette nomination entrera en vigueur le 3 septembre 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 21 juin 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones :« Aujourd’hui, en cette Journée nationale des peuples autochtones, nous célébrons l’héritage unique et les cultures diverses des Premières Nations, des Inuits et de la Nation des Métis. Nous soulignons les contributions remarquables qu’ils apportent à notre pays.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 21 juin 2018
  • Itinéraire pour le jeudi 21 juin 2018
    Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont localesPrince Rupert (Colombie-Britannique) 9 h 45     Le premier ministre participera à une annonce avec des dirigeants des Premières Nations. Un point de presse suivra.Installation de Prince Rupert de la Garde côtière canadienneNotes à l’intention des médias :
    Itinéraires
    Ottawa (Ontario) - 20 juin 2018
  • Le premier ministre salue la nomination de la nouvelle bibliothécaire parlementaire
    Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd’hui la nomination de Heather Lank au poste de nouvelle bibliothécaire parlementaire. Cette nomination entrera en vigueur le 21 juin 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 20 juin 2018
  • Le premier ministre annonce la nomination d’une sénatrice
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que la gouverneure générale a nommé Julie Miville-Dechêne comme sénatrice indépendante pour le Québec afin de combler un siège vacant au Sénat.Mme Miville-Dechêne a été journaliste, haute-fonctionnaire et est grande défenseure de l’égalité des sexes et des droits des femmes. Elle est également la première femme à avoir été nommée au poste d’ombudsman de Radio-Canada.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 20 juin 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 20 juin 2018