Le premier ministre Justin Trudeau est accueilli au Sommet de la Francophonie par le président Rajaonarimampianina et la secrétaire générale Michaëlle Jean à Antananarivo, à Madagascar.

Antananarivo (Madagascar) - 26 novembre 2016

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd’hui le président de Madagascar Hery Rajaonarimampianina en marge du XVIe Sommet de la Francophonie.

Le premier ministre Trudeau a félicité le président Rajaonarimampianina pour l’organisation d’un sommet d’une telle envergure et pour ses efforts au niveau national à restaurer la légitimité démocratique et la primauté du droit. Il a aussi souligné que le président a fait ses études à l'Université du Québec à Trois Rivières. Le président a remercié le premier ministre Trudeau de son engagement continu à l’égard des femmes et des jeunes filles.

Le premier Ministre Trudeau et le président Rajaonarimampianina se sont réjouis de la signature, plus tôt cette semaine, de l’Accord sur la double imposition entre le Canada et Madagascar.

Les deux dirigeants ont exprimé le souhait de renforcer les liens personnels et institutionnels qui unissent leurs deux pays.