Ottawa (Ontario) - 20 mars 2018

Janet Austin est une leader dans sa communauté et une activiste qui milite pour les changements sociaux. Elle est actuellement chef de la direction du YWCA du Grand Vancouver, poste qu’elle occupe depuis 2003. À ce titre, elle dirige un organisme à but non lucratif parmi les plus grands et les plus diversifiés de la Colombie‑Britannique.

Avant de se joindre au YWCA, elle était directrice exécutive de Big Sisters pour le sud‑ouest de la Colombie-Britannique. Elle a aussi travaillé pour BC Housingorganisme provincial chargé du logement social.

Mme Austin est active au sein de diverses organisations locales ou nationales. Elle fait notamment partie du conseil d’administration de Translink et siège à la table des leaders dans le cadre de l’initiative Healthy City for All (ville saine pour tous) de la Ville de Vancouver. Au cours de sa carrière, elle a fait partie de nombreux conseils, notamment celui du Greater Vancouver Board of Trade et celui de la Société canadienne de pédiatrie.

Le travail et le leadership de Mme Austin au sein de sa communauté ont été soulignés par ses pairs à de nombreuses occasions. Elle a reçu plusieurs prix, notamment le prix décerné par l’organisme Business in Vancouver aux femmes d’affaires influentes, le prix du leadership communautaire de la Chambre de commerce de Vancouver et le prix Wendy McDonald de championne de la diversité. Elle a aussi reçu la Médaille du jubilé d’or et la Médaille du jubilé de diamant de la reine. Elle est membre du Order of British Columbia.

Elle détient un baccalauréat en arts (anglais) de la University of Calgary et un doctorat honorifique en droit de la Kwantlen Polytechnic University, à Surrey, Colombie-Britannique.

Produit connexe